Pour visiter la Baie, nous avons acheté un tour de 3 jours et 2 nuits dans notre quartier de Hanoi au Sinh Cafe, une agence reconnue ici au Vietnam. Cette agence est tellement populaire qu'on y trouve des copies un peu partout en ville... avec le même nom et le même logo... aucune loi ici régie ce type de copie! Disons que c'est assez mélangeant pour le voyageur, qui veut absolument trouver le vrai Sinh Café! Mais on l'a trouvé grâce aux indications de nos guides de voyage, sans quoi, c'est assez facile de se faire arnaquer!
Dès notre premier jour de visite, nous avons fait un tour de bateau entre les iles et visité une immense grotte! La paysage des iles est a perte de vue tout autour de nous, et ce, sur des kilomètres et des kilomètres. Nous avons opté pour un forfait "deluxe" puisqu'on raconte qu'en ne payant pas cher, on peut tomber sur des rats et de la nourriture infecte : non merci! Nous avons dormi sur le bateau dans une chambre avec salle de bain très propre (c'est surprenant!). Lors de la 2e journée, nous avons fait de la randonnée en montagne dans la jungle, puis fait du kayak de mer sur la Baie d'Along pendant près de 2 heures. Nous sommes allés sur Monkeys Island, une ile ou l'on peut observer des singes... mais nos guides nous déconseillaient de faire cette visite puisque les singes mordent parfois les touristes... ce qui occasionne une visite a l'hopital pour les vaccins contre la rage... bref, on voulait éviter ces problèmes, nous avons plutôt opté pour une ballade sur la plage. Au cours de notre randonnée en kayak, nous avons rencontré des méduses mesurant près d'un mètre! La dernière journée sur le bateau a été terriblement chaude sur le bateau, soit 47 degrés celcius, comme le démontre ici Alex avec son thermomètre!




Notre visite a Along Baie s'est terminée dans un hotel de l'ile de Cat Ba, situé en plein de coeur de la Baie D'Along. Suite a cet arret, nous repartons pour une derniere nuit a Hanoi, puis prenons l'avion mercredi matin pour le Sud a Saigon et le Delta du Mékong.
Nous sommes en bonne santé et mangeons a notre faim ici! C'est vraiment délicieux! Nous suivons également de près la situation en Thailande, et plus particulièrement a Bangkok, ou nous terminerons notre voyage... en espérant qu'il n'y aura pas de coup d'état...
A bientôt!
(Soucieux de la qualité de notre écriture, prendre note que nous utilisons des claviers ou les accents son absents quelques fois...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire